
Réalisation de plans sur logiciel Autocad en vue de définir la conception, d’obtenir une validation de l’architecte et de calculer les besoins en matière.
Réalisation de plans sur logiciel Autocad en vue de définir la conception, d’obtenir une validation de l’architecte et de calculer les besoins en matière.
Transfert du projet à l’atelier par l’envoie des fichiers informatiques d’optimisations et découpes sur nos machines (commande numérique et scie verticale) et la communication avec les opérateurs pour le meilleur choix d’une méthode de réalisation
Réalisation des moules à la commande numérique qui serviront à la mise en forme de la résine acrylique. Ces moules sont réalisés en aggloméré, médium et contre-plaqué cintrable.
La résine est chauffée à une température d’environ 160° en vue d’obtenir une matière malléable.
Moulage de la résine grâce à une membrane sous vide.
Réalisation d’une ossature en bois pour l’aide à l’assemblage et le collage des découpes de résine.
Découpe à la défonceuse d’ouvertures dans le ballon, préalablement dessiné sur place à main levé par l’architecte.
L’ensemble est monté entièrement en atelier pour vérification de l’ensemble. Des renforts sont mis en place pour faire face à l’imprévu. La structure sera ensuite démontée en partie pour le transport et la livraison sur site.
Usinage dans une bille de frêne (4 à 5 ans de séchage) pour la fabrication de raccords de jonction entre les modules de résine. Ces raccords sont aussi présents dans un but esthétique et doivent rappeler les coutures d’un ballon de rugby.
Pose du ballon à l’agence (durée 1 journée). Transport effectué par nous-mêmes au moyen de fourgon.